Qui est KLARNA ? Solution de paiement ? Plateforme Shopping ?
Producteur de livestreams ?
Un peu des trois. Créé en 2005 par Sebastian Siemiatkowski, CEO de Klarna, présent dans 17 pays, avec plus de 3 500 employés, la mission de Klarna est “ faciliter les achats ”.
Nous sommes loin d’une simple facilité de paiement. L’appli Klarna et le site Klarna.com sont un navigateur de shopping, mentionnant les enseignes partenaires et donnant accès à leurs sites, auquel sont associées de nombreuses fonctionnalités incitant à l'achat : Historique d’achat, wishlist, Notifications d’offres des marchands, suivi d’empreinte carbone de ses achats, Livestream,...
L’entreprise va même jusqu'à inventer les lockers de 2ème génération. Dans son Future Shopping Lab, relate Fast Company, les designers de Klarna ont mis au point un nouveau concept appelé « boîte aux lettres modulaire". Il s'agit d'un endroit où les clients peuvent récupérer les colis et les produits d'épicerie achetés sur Klarna, tout en servant de “hub” communautaire.
Klarna sert plus de 250 000 partenaires retail dans le monde entier et dispose d'un réseau de 15 millions de clients aux États-Unis. C’est aussi l'une des fintechs privées les plus valorisées au monde, avec une valorisation de 31 milliards de dollars.