L'autre jour,
je suis de nouveau tombée sur un passage de livre qui décrivait le fait de suivre son corps pour prendre des décisions plutôt que son mental. Je suis ravie que ce genre d'informations circule largement car nous avons plus que jamais besoin de nous sortir de l'emprise du mental rationnel dans notre processus de prise de décisions. Au vu des transformations actuelles que nous vivons collectivement, il est de plus en plus pressant que chacun se reconnecte à son GPS intérieur - qui n'est jamais situé dans le mental.
Cependant, comme souvent, l'auteur en conseillant de suivre l'intuition ressentie “dans nos tripes" ne s'adresse en réalité qu'à une partie de la population seulement. En effet, seuls les Generators et Manifesting-Generators sont conçus pour ressentir ce qui leur convient depuis leur “gut feeling” (gut = intestin, ventre).
Si c'est votre type, comme 70% de la population, alors je ne peux que vous encourager à expérimenter avec votre connexion à ce ressenti physique viscéral qui vous indique quand quelque chose se présente devant vous si cela est juste pour vous (sensation de OUI viscéral : expansion, montée d'énergie, excitation agréable…) ou si ce n'est pas le bon usage de votre énergie (NON viscéral : répulsion, baisse d'énergie, noeud inconfortable…). J'ai rédigé plusieurs
posts instagram à ce sujet et la
masterclass sur le Generator présente en détails ce mécanisme et de nombreux exercices pratiques pour mieux le sentir.
Cependant, comme vous l'avez compris, ce fonctionnement ne s'applique pas à 100% des gens. Le reste d'entre nous est fait pour s'appuyer sur d'autres façons de sentir sa vérité. Cela concerne également tous les autres aspects de notre design qui nous différencient de nos proches et des gens que l'on fréquente.
C'est en explorant et en honorant ce qui est soi, tout en découvrant ce qui n'est pas soi que l'on apprend à accueillir l'autre tel qu'il est et que l'on peut vraiment le respecter.
En ce qui concerne uniquement la prise de décision, le Manifestor a trois autorités intérieures possibles : émotionnelle, splénique ou égo et le Reflector a une seule autorité : l'autorité lunaire.
Mais le Projector lui a cinq autorités différentes possibles. C'est le type le plus nuancé et variable. Il existe aussi des catégories ou des sous-types de Projectors ce qui apporte encore une couche de différenciation à ces 20% environ de la population.
Nous allons explorer toutes ces nuances et leur influence sur le fonctionnement de ces Projectors, ce que veut vraiment dire attendre l'invitation, le rôle et le fonctionnement du Projector, ses super-pouvoirs, ses challenges et ses besoins et tout plein d'autres thèmes lors de la masterclass de mercredi prochain.
Vous êtes déjà presque 70 à vous êtres inscrits, c'est au-delà du premier objectif que j'envisageais et je suis honorée que vous soyez aussi nombreux à avoir envie d'apprendre à mes côtés. Je suis en train de travailler le contenu et j'ai de plus en plus hâte de vous partager tout ça et d'échanger avec vous bientôt. Vous pouvez bien sûr encore nous rejoindre jusqu'au jour J.
La masterclass aura lieu mercredi 14 septembre à 18h30 sur Zoom.
Si vous êtes Projector, si vous avez des Projectors dans votre vie ou si vous êtes simplement curieux et intéressé pour en apprendre davantage sur le Human Design et les types, cette masterclass est parfaite pour vous.
Bien entendu, un replay sera disponible pour tous les inscrits que vous soyez ou non présent en live le jour J. Si vous savez déjà que vous ne serez pas avec nous en live, vous pouvez m'envoyer vos questions (hello@melissasimonot.com), j'y répondrai pour que vous trouviez des pistes de réponses lors de votre visionnage.