Ce que j'aime plus que tout avec le Human Design
c'est qu'il nous montre le chemin pour honorer qui nous sommes vraiment. Et c'est en l'empruntant que ce qui nous convient peut alors se présenter naturellement à nous.
Lorsque l'on ne respecte pas notre authenticité et notre lumière unique - par exemple en nous contorsionnant pour répondre à des attentes mentales, familiales ou sociales - il est difficile de recevoir les bonnes opportunités et de rencontrer les bonnes personnes, celles qui nous font sentir épanoui.e et à notre juste place.
D'ailleurs, en travaillant et en échangeant avec autant de personnes différentes, je remarque que, le plus souvent, les parties de nous que nous essayons de cacher ou de taire, par honte, culpabilité, ou conformisme, sont celles qui nous rendent absolument uniques et qui nous ouvrent les portes de nos plus grands potentiels.
Les difficultés que mes clients me partagent sont souvent le résultat de leur combat contre leur propre magie.
Bien-sûr, notre conditionnement nous pousse à ne pas écouter ce qui se joue dans notre ressenti intérieur et à suivre les peurs de notre mental savamment déguisées en conseils et en projections sur l'avenir. C'est la conséquence naturelle du faut que nous vivons dans une société qui valorise encore bien davantage l'analyse intellectuelle et le rationnel aux dépends du ressenti, des émotions et de l'intuition.
Cependant, bien que nous ne soyons absolument pas coupables ni de notre design, ni du conditionnement que nous reçevons, je pense que nous sommes en revanche responsables de retrouver le chemin de notre coeur et de notre vérité. Il en va non seulement de notre épanouissement individuel mais aussi de notre contribution au bien-être et à l'alignement collectif.
Comme le dit Thomas d'Ansembourg dont je vous conseille les vidéos, livres et interviews, “Le développement personnel et spirituel profond est la clé du développement social durable : Devant les enjeux d'aujourd'hui, l'intériorité est citoyenne.”
En accueillant nos façons d'être innées, en ne les voyant plus comme des failles à éradiquer mais au contraire comme des atouts à nourrir et à cultiver, alors on peut réellement faire vibrer notre note unique.
Quelles sont ces aspects de vous contre lesquels vous luttez ? Et si c'était le moment de leur ouvrir la porte en grand pour vous respecter complètement ?
Si vous êtes Manifestor, cela peut vouloir dire être complètement vous-même sans honte, culpabilité ni tentative de vous faire petit.e et faire confiance à vos élans créatifs intérieurs pour vous mettre en action. Assumer pleinement votre puissance vous permet d'attirer ceux qui savent accueillir votre nature impactante et parfois clivante.
Si vous êtes Reflector, cela peut vouloir dire accepter véritablement votre unicité, accueillir le fait que votre sensibilité est la source de votre sagesse innée et que votre sélectivité quant aux lieux et aux personnes que vous fréquentez est la clé des bonnes opportunités. Vous laisser surprendre à vous ressentir différemment d'un jour à l'autre et flotter sur cette fluidité plutôt que d'y résister.
Si vous êtes Projector, cela peut vouloir dire reconnaître vos dons, talents et aptitudes et les perfectionner. Avoir confiance que la reconnaissance recherchée à l'extérieur vient naturellement quand vous cessez de vous contraindre à tenir le rythme pour plutôt assumer que votre talent est de guider et d'accompagner, pas de faire ou de travailler dur. Et que les meilleures opportunités sont celles dans lesquelles vous êtes invités pour ce que vous êtes réellement.
Si vous êtes Generator ou Manifesting-Generator, cela peut vouloir dire suivre enfin ce qui vous enthousiasme vraiment et vous investir dans les projets et les relations qui vous procurent le plus d'énergie. Plus vous êtes dans le plaisir, plus vous êtes magnétique. Il vous est difficile d'attirer des opportunités alignées quand vous consacrez vos journées à des choses que vous détestez ou dans des relations qui vous vident.