3 ans
J'ai publié mon premier post sur instagram pour présenter le Human Design le 8 novembre 2019. Ça a fait 3 ans hier.
À ce moment là j'étais encore coach sportif tout en donnant déjà des séances de Human Design à côté depuis quelques mois après être tombée en amour pour cette approche presque un an auparavant.
Passionnée par ce système depuis le tout premier jour, j'ai d'abord passé plusieurs mois à me plonger dans des livres, des textes, des vidéos et audios avant d'entamer ma première formation avec la même avidité. Chaque minute libre hors de mes séances de coaching sportif était passée à absorber des informations qui me permettaient de mieux me comprendre moi-même, mes proches et plus largement, le monde qui m'entourait avec une justesse que je n'avais jamais rencontrée avant.
D'ailleurs, c'est seulement au fil du temps que j'ai perçu bien plus clairement ce que mes formateurs entendaient lorsqu'ils parlaient de la différence entre la compréhension intellectuelle du système (qui peut cliquer simplement en lisant des informations qui amènent des prises de conscience) et l'intégration qui, elle, prend beaucoup plus de temps, se poursuit, s'affine et s'approfondit chaque jour par l'expérience vécue et ressentie sur les plans physiques, sensoriels, émotionnels…
Connaître son design n'est pas la même chose que de l'incarner.
Mais le connaître peut souvent aider voire initier le processus d'intégration en orientant notre regard vers des zones spécifiques pour nous qui méritent tout particulièrement qu'on les observe et qu'on les ressente.
Ma relation au Human Design aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 4 ans et déjà plus la même qu'hier et c'est bien là toute la magie de ce processus sans fin. Malgré cela, je ne doute pas que les séances que je donnais au début étaient justes et que les personnes avec qui j'ai échangé étaient exactement celles qui devaient venir à moi et moi à elles à ce niveau là d'intégration et à ce moment précis de notre cheminement pour nous faire avancer respectivement.
J'ai donc vécu, respiré et rêvé Human Design pendant de longs mois avant d'accoucher enfin d'un premier post Instagram le 8 novembre 2019. Je me rappelle très clairement la nervosité teintée de surexcitation que je ressentais en le préparant et surtout au moment de le publier. C'était pour moi une étape très importante qui marquait le tournant d'une nouvelle vie. J'ai ensuite commencé à créer et partager du contenu régulièrement pour présenter le Human Design de façon simple et concrète et en expliquer l'intérêt immense aussi bien à l'échelle individuelle que collective tout en proposant différents accompagnements.
Dès le premier jour, alors même qu'il était encore quasiment inconnu en France, j'ai su au plus profond de moi que ce système connaitrait un développement fulgurant et qu'il serait un jour aussi “connu” que l'astrologie.
Malgré cette certitude inébranlable, les débuts n'ont pas été faciles car je parlais d'un sujet inconnu à des personnes qui n'avaient rien demandé (ceux qui me suivaient “en perso” sur instagram) et ne s'intéressaient par conséquent pas forcément, voire pas du tout, à ce sujet. Le paysage du Human Design sur Instagram n'avait alors rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui où l'intérêt est maintenant bien présent, la curiosité dévorante et les sources d'information innombrables.
Mais mon élan puissant de Manifestor me poussait déjà vers cette vision claire sans m'en montrer le chemin étape par étape. Je n'ai finalement eu que quelques mois à ronger mon frein, qui m'ont paru une éternité tellement impatiente que j'étais de réunir une communauté engagée, avant de pouvoir avoir des échanges riches, une réponse enthousiaste sur mes partages et de vivre uniquement de cette activité.
Bien sûr aujourd'hui quand je relis mes posts de la première année, j'aurais tant à redire. J'ai d'ailleurs parfois envie de tous les réécrire avec mon ressenti d'aujourd'hui et peut-être que je le ferai un jour. Mais pour l'instant ils sont là, encore pleins de valeur et témoins de mon cheminement professionnel et surtout personnel.
À celles et ceux qui suivent mes partages depuis 2019 ou 2020, je vous remercie sincèrement de votre fidélité et de votre présence. Je me souviens de beaucoup de nos échanges, de vos questions qui me remplissaient de joie et de la confiance que vous m'avez accordée lors des ventes des premiers manuels et séances (après l'entourage et les premiers bouche à oreille).
Aux personnes qui sont arrivées progressivement depuis, je suis très heureuse et reconnaissante de vous savoir ici, à prendre le temps de lire mes écrits, d'écouter mes partages, de m'envoyer vos questions et d'approfondir votre exploration du Human Design avec mes contenus et/ou accompagnements.
Je suis heureuse d'avoir écouté l'appel intérieur qui m'a soufflée à la conscience dès les premiers jours d'aller partager la puissance du Human Design avec le plus grand nombre de personnes possible. Et je suis incroyablement excitée de contribuer à ce qui va continuer d'arriver dans les mois, les années et les décennies à venir en relation avec ce système hors du commun qui participe à changer le monde.
Avec amour,
Mélissa