LE COURRIER DE L'ATELIER - JANVIER 2023
 
Est-ce l’après-fêtes de fin d’année, le passage du solstice qui fait que les jours croissent au lieu de décroître, ou le changement d’année calendaire, en tout cas ces journées courtes et ces nuits longues de début janvier n’ont pour moi jamais la même saveur que celles du mois de décembre.
 
L’ambiance est moins aux paillettes, à la chaleur, la douceur et la convivialité. Moins « heimlich », en fait, aurai-je envie de dire en alsacien :-)
 
Néanmoins, je maintiens dans la maison les guirlandes qui apportent une ambiance intimiste pendant les fréquentes heures de nuit. Je regarde les arbres nus en y voyant déjà le germe du printemps, car d’ici quelques semaines les jours seront déjà notablement plus longs et la nature se tiendra déjà prête à renaître. Je laisse sa place à ce voile de tristesse, aussi, quand je me dis qu’en fait, la nature fera ce qu’elle pourra avec la météo qu’on lui a créé…
 
Et puis, je prête attention à cette saveur de page blanche qui naît le premier janvier, celle qui incite à prendre le temps de s’assoir et d’écrire son bilan, ses projets. Il y a un petit de goût de création et de possibilités dans tout cela.
 
Alors cette semaine, j'ai pris le temps de donner du temps au bilan et aux projets, un peu maladroitement peut-être car je manque d’entraînement en la matière. Mais bien que maladroite, j’ai esquissé les grandes lignes de l’année passée, et les projets pour l’année à venir sont finalement, eux, bien plus clairs que je ne l’aurait parié.
 
Je vous souhaite une année de projets, de mise en œuvre, de sourires, de partages, et 365 jours de petits émerveillements.
 
Image item
 
 
Souvenir de décembre
Décembre aura été marqué par cette période de gel et de pluie verglaçante qui avait rendu la forêt si belle !
03
 
 
 
Image item
 
 
 
 
 
Instagram
Facebook
Pinterest