LE COURRIER DE L'ATELIER - FEVRIER 2023
 
Déjà un mois de passé dans cette nouvelle année ! Le temps passe vite, à n'en pas douter, c'est un constat que je fais et refais à longueur de temps. Sûrement que vous aussi !
Mais mon enjeu, là où je souhaite progresser depuis un certain temps, c'est de donner de la consistance à ce temps qui s'enfuit. C'est pouvoir me retourner, regarder la période qui vient de s'écouler et me dire « c'est passé vite, mais c'était riche, j'ai accompli ceci, pris le temps pour cela, passé du temps avec x, été présente pour y, tenu le coup malgré abcd ».
 
D'un point de vue professionnel, janvier s'est beaucoup passé assise à mon bureau ou mon ordinateur. J'ai planifié, réfléchi, organisé mes priorités, écrit, entamé quelques démarches. J'ai passé un temps certain à recalculer mes prix, aussi, et je vous en dis plus dans l'article de blog dont vous trouverez le lien plus bas.
J'ai aussi complètement changé mon fusil d'épaule par rapport à mon Courrier du mois précédent, dans lequel je vous disais que j'allais réouvrir ma boutique Etsy. Au final, afin de limiter l'augmentation de mes prix, elle restera fermée. Cela me fait un peu drôle, mais me semble être la bonne décision pour le moment. Et il reste bien sûr la boutique en ligne sur mon site internet ! Pour mémoire : atelier24-boutique.com !
 
En parlant de changer son fusil d'épaule, j'ai également opéré un changement ces derniers mois dans la manière d'envisager la gestion de mes commandes. Jusque là, j'avais souhaité fonctionner en cousant à la commande : je voulais notamment pouvoir garder les petits métrages de tissus que j'ai pour pouvoir coudre la taille dont un client aurait vraiment besoin ; et aussi, proposer un choix dans les tissus possibles. Coudre à la commande avait a mes yeux plusieurs avantages. Mais comme tout, cela avait aussi plusieurs inconvénients, et au fil du temps ces derniers ont pris le dessus.

J'ai donc décidé de progressivement fonctionner autrement et de proposer (en majorité, mais pas totalement) des vêtements déjà cousus dans des tailles que j'aurai choisies moi. Cela aura aussi quelques inconvénients à mes yeux, mais je vais d'abord en expérimenter les avantages ! Le premier que j'exploite actuellement est de pouvoir démarcher des boutiques de créateurs et d'artisans, pour y exposer en dépôt-vente. C'est quelque chose que je peux faire avec un petit stock, pas avec un fonctionnement à la commande. C'est donc en cours ! Je ne sais pas encore ce que cela donnera, mais je vous dirai ce qu'il en est !
 
Je vous souhaite une belle journée, une belle semaine, et un beau mois de février ! Et si la période s'annonce ou s'avère compliquée, je vous souhaite de pouvoir attraper au vol, un peu chaque jour, les bribes de beauté qui volent tout autour de nous.
 
Image item
 
 
Souvenir de janvier
Il a neigé chez nous en janvier, et le froid a permis à une partie de la neige de perdurer un certain temps 🤍. Un paysage blanc m'apporte toujours beaucoup de joie, sans compter que la neige à le pouvoir de camoufler les aléas paysagers !
03
 
 
 
Image item
 
 
 
 
 
Instagram
Facebook
Pinterest