Hello,
Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas écrit par ici (en dehors des personnes qui sont en cours de réception de mes emails sur les centres énergétiques). Je ne suis pas trÚs présente non plus sur instagram car j'ai été moins inspirée pour la création de contenus ces derniers temps mais ça va certainement revenir.
Je prends plus de plaisir Ă vous Ă©crire ici spontanĂ©ment, en prenant le temps de dĂ©velopper ma pensĂ©e, sans limite de caractĂšres, sans nĂ©cessitĂ© de visuels ou de petites danses sur des musiques trendy đ. Mais surtout en sachant que mon message par email parviendra Ă toutes les personnes qu'il intĂ©resse, ce qui n'est pas toujours Ă©vident sur les rĂ©seaux sociaux.
Ă l'occasion de la Saint Valentin, j'avais envie de vous partager quelques mots sur le lien entre human design et relations.
Selon moi, c'est l'un des outils les plus puissants que l'on ait à notre disposition pour développer notre empathie, faire preuve de plus de compréhension et nous accompagner dans notre lien à l'autre.
En nous offrant une grille de lecture concrĂšte du fonctionnement naturel des personnes qui nous entourent, le human design nous permet de les voir telles qu'elles sont, de mieux les soutenir et les encourager mais surtout de nous voir nous-mĂȘmes lorsque nous sommes en train d'essayer de les changer, une remarque ou une attente aprĂšs l'autre.
Par exemple, un Manifesting-Generator, avec une Ă©nergie dĂ©bordante, conçu pour agir et ĂȘtre trĂšs occupĂ©, peut avoir du mal Ă comprendre que son/sa partenaire ou son enfant Projector ait un rythme bien diffĂ©rent et autant besoin de repos. Une personne avec une autoritĂ© splĂ©nique (basĂ©e sur l'intuition spontanĂ©e) peut trouver que son partenaire avec une autoritĂ© Ă©motionnelle est indĂ©cis.e et ne sait dĂ©finitivement pas prendre de dĂ©cisions, simplement car leur timings sont drastiquement opposĂ©s. Une autre personne avec un grand besoin d'expĂ©rimenter et d'explorer peut trouver son partenaire plan-plan et routinier juste parce qu'il.elle est conçu.e pour la stabilitĂ© et les habitudes. Peut-ĂȘtre encore qu'un partenaire a un immense besoin de variĂ©tĂ© dans ses relations quand l'autre est plutĂŽt solitaire.
Lorsque ces aspects, et bien d'autres, sont mis en lumiĂšre et conscientisĂ©s, nous sommes plus Ă mĂȘme de comprendre nos propres besoins, de respecter ceux des autres, de dĂ©velopper plus d'empathie et d'apprĂ©ciation pour nos proches et leurs perspectives, d'ajuster nos attentes, de mieux communiquer et d'ainsi vivre des relations plus Ă©panouissantes.
Bien sûr, le human design ne fait pas tout et ne peut pas remplacer une communication ouverte et transparente, une écoute active et bienveillante, et surtout l'envie véritable de comprendre l'autre.
Comme je le dis toujours Ă mes clients, le schĂ©ma human design âsur le papierâ ne nous dit rien de ce qu'une personne fait concrĂštement de tous ses potentiels. Il n'y a pas de bon ou de mauvais schĂ©ma car tous les aspects sont neutres en soi et s'expriment sur un spectre de frĂ©quences avec, Ă un extrĂȘme, la vibration haute, Ă l'autre extrĂȘme, la vibration basse et au milieu un immense champ de possibles. L'expression que l'on fait de nos configurations de naissance dĂ©pend de trĂšs nombreux Ă©lĂ©ments tels que notre conditionnement familial, culturel et social, nos expĂ©riences, nos traumas, notre comprĂ©hension de nous-mĂȘme, notre capacitĂ© Ă identifier nos couches de conditionnement et Ă nous en dĂ©faire, du soin que l'on porte Ă notre propre Ă©nergie et bien d'autres variables.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne crois pas que le human design doive ĂȘtre utilisĂ© comme un outil de sĂ©lection pour trouver un partenaire âcompatibleâ par design mais plutĂŽt comme un GPS pour dĂ©velopper une meilleure reconnaissance de ce qui est juste pour soi et ensuite, comme une clĂ© d'harmonisation du quotidien une fois que la relation existe.
Comme tout commence toujours par soi, je vous encourage chaleureusement à découvrir ou continuer d'expérimenter avec votre propre design et d'également explorer celui de vos proches : votre partenaire, vos enfants, vos parents (important pour approfondir votre premiÚre source de conditionnement), vos amis, collÚgues etc.
Si mon approche résonne en vous, vous pouvez
réserver une séance pour que l'on explore votre design dans toute sa richesse et sa complexité. C'est un moment privilégié et entiÚrement sur-mesure pendant lequel vous me partagez ce que vous vivez, ce qui vous questionne, vous challenge ou vous bloque pour que l'on y mette ensemble de la clarté et de la direction grùce à la puissance des potentiels contenus dans votre human design.
Je l'ai mentionnĂ© en story sur instagram il y a quelques semaines, je vais bientĂŽt augmenter le tarif des sĂ©ances. C'est le mĂȘme depuis mes dĂ©buts il y a plusieurs annĂ©es et le temps semble venu de l'ajuster. Aussi, si vous pensiez Ă rĂ©server, c'est peut-ĂȘtre le bon moment pour profiter du tarif actuel. Il reste des crĂ©neaux pour le mois de fĂ©vrier, et j'ouvrirai le planning de mars d'ici quelques jours.
Pour recevoir votre guide personnalisĂ© et explorer Ă votre rythme votre design ou celui de quelqu'un que vous aimez, vous pouvez commander votre manuel Ă assembler vous mĂȘme via les Ressources
juste ici ou bien en version composée pour vous
en cliquant lĂ . Vous recevrez environ 70 pages, mĂȘlant informations, clĂ©s concrĂštes et questions exploratoires pour vous aider Ă intĂ©grer rĂ©ellement votre design dans votre vie.
Plus d'infos plus bas dans cet email.
Vous avez jusqu'à dimanche 19 février pour bénéficier d'une réduction de 15% sur un manuel complet avec le code :
VALENTIN2023
Si vous avez envie de répondre à cet email, je serais ravie de vous lire.
Avec amour,
Mélissa