LE COURRIER DE L'ATELIER - AVRIL 2023
 
Mon objectif est de vous écrire tous les premiers dimanches du mois, ce qui fait que pour l'éternelle retardataire que je suis, un dimanche 2 avril c'est autrement plus serré à réussir qu'un dimanche 8 janvier ! Jusqu'à la dernière minute j'ai gardé dans mon brouillon les deux formulations, celle qui valide l'envoi de ce courrier le 2 avril, tout comme celle qui acte le fait que nous sommes déjà le 9 avril.
Mais trêve d'auto-étiquetage, (ou d'étiquetage tout court, cf l'ado qui me répond quelque chose du genre “ le contraire aurait été étonnant” quand je lui dis que nous allons être quelques minutes en retard !!), nous sommes le 2 avril et je suis 
heureuse de vous retrouver par écrit.
 
Je constate année après année que l'approche du printemps au mois de mars coïncide avec un regain de mon énergie et une amélioration du filtre à travers lequel je regarde mon quotidien. Que ce soit physiologique ou un mimétisme de la nature, la dynamique se modifie à la lumière des promesses qui pointent au bout de chaque branche 🌱. Mars est un joli mois (lui aussi) et à la faveur de l'écriture de ce texte je suis tombée sur un poème qui fait écho avec justesse à mes ressentis des semaines passées. La paternité réelle en serait à vérifier (en cherchant je n'ai eu que des doutes, pas de certitude), mais je vous en mets le lien au niveau de la dernière photo, tout en bas.
 
Ces dernières semaines, j’ai initié une collaboration avec une boutique en ligne de créations artisanales. Je n’en dirai pas plus car ce n’est pas encore finalisé ! Mais c’est une jolie boutique que je me réjouis de vous présenter le moment venu.
J’ai aussi travaillé à améliorer certains patrons sur lesquels je voulais modifier de petites choses, et je commence à réfléchir à un nouveau modèle, une robe en jersey à manches longues avec un chouette détail. Il me reste à tenter de rendre cela concret et si possible chouette dans la réalité également !
 
D’un point de vue personnel, en mars j’ai suivi ou terminé trois cours, dont celui dont je vous parle plus bas. Je me suis réjouie, enthousiasmée pour ces choses nouvelles que j’osais tenter, tout comme pour mes réalisations de débutante. Ce qui m’a rappelé à quel point il est réjouissant et nourrissant d’apprendre, et de réserver du temps pour prendre soin de ses propres compétences.
 
J'ose à peine penser à mon prochain Courrier, qui nous mènera déjà au début du mois de mai, celui-là même qui verra mon aîné passer le cap des 14 ans ! C'est un peu vertigineux,  et je devine que le seront tout autant ses anniversaires suivants pendant quelques années !
 
Je laisse là le vertige des années qui passent et des mois qui défilent pour vous souhaiter un beau mois d’avril, de la pluie et du soleil, des rires avec vos proches et des sourires avec les inconnus.
 
A bientôt,
 
Image item
 
 
 
Image item
 
Si vous aimez lire le Courrier de l'Atelier, et si vous connaissez quelqu'un à qui il plaira, 
n'hésitez pas à le transférer !
Et si on vous a transféré ce Courrier et que vous souhaitez vous y inscrire, 
c'est le lien ci-dessous :-)
 
Image item
 
 
 
 
 
Instagram
Facebook
Pinterest