Hello,
Je vous écris ce message spontané juste après avoir reçu quelques partages de
Julia Espérance notre invitée Manifesting-Generator pour la masterclass de mardi prochain.
Je suis en pleine finalisation du contenu et c'est vraiment l'un des moments les plus excitants pour moi dans mon processus de création d'une masterclass. Bien sûr, j'aime particulièrement vous délivrer en live tout ce que j'ai préparé, lire vos commentaires et échanger avec vous. Mais, qu'est ce que j'aime aussi cette phase d'ébullition durant laquelle je passe de ce grand tout - relativement organisé mais pas suffisamment structuré et digeste - qui vit dans mon esprit au choix du plan et de la structure pour vous transmettre au mieux ce que je veux vous partager sur un thème.
Je dis que je l'aime mais c'est aussi une partie qui me torture un peu voire beaucoup. Ça vient appuyer sur mon perfectionnisme (en traitement, pas encore réglé), sur mon centre égo ouvert quand je me vois vouloir en mettre trois tonnes de plus et faire du zèle (ici aussi en traitement), mais surtout, surtout sur mes centres racine (stress & pression) et spleen (sens du timing au présent) ouverts.
Avec le centre spleen ouvert, j'ai souvent du mal à sentir le juste moment pour agir (aka commencer à structurer mes idées proprement hors de ma tête suffisamment en avance pour ensuite les laisser reposer, y revenir, ajuster etc) et à évaluer correctement le temps que prendront les choses. J'ai aussi besoin qu'un certain niveau de pression et d'adrénaline s'accumule en moi pour passer à l'action (racine) ce qui débouche souvent, et ce depuis mes premiers gros dossiers de lycée/fac, sur des rushs de dernière minute qui me stressent et me laissent ensuite épuisée nerveusement une fois le coup de feu passé (d'où le planning maintenant volontairement vide post masterclasses après de bonnes leçons apprises en faisant différemment).
Le gros piège c'est que ça marche ! Je suis bonne comme ça, dans cette urgence, je l'ai toujours été. Mon mental se raconte donc que c'est cette méthode qu'il faut continuer à suivre. Ne changeons pas une équipe qui gagne n'est-ce pas ? Mais étant donné que c'est du conditionnement et pas ma vraie nature, ça m'abîme beaucoup. Après tant d'années, mon corps ne compense plus ces quantités de stress comme avant et montre maintenant de forts signaux de détresse quand je pousse trop loin, trop fort, trop vite.
Alors, j'expérimente, je teste différentes méthodes. Avec Lolita, ma co-équipière, on travaille la-dessus depuis le début de notre collaboration, c'est un vrai sujet. Comment ajuster le planning pour à la fois respecter mes élans d'énergie variables de Manifestor, en acceptant que je ne m'y prendrai probablement jamais très en avance pour quoi que ce soit mais en évitant les urgences trop inconfortables tout en profitant des côtés positifs de l'adrénaline amplifiée (surfer sur le bon stress, celui qui porte et donne un boost d'énergie). Elle me suggère des deadlines réalistes pour moi (que je pousse évidemment jusqu'à la dernière minute) et cela me permet de me sentir davantage protégée (le spleen ouvert est naturellement insécurisé) et confiante.
C'est un dossier loin d'être classé mais qui avance progressivement au fil de mes expériences (certaines plus agréables que d'autres mais toutes riches en enseignements). D'ailleurs j'en profite pour remercier Lolita de sa patience infinie avec mon processus pas forcément toujours facile à gérer mais dont le soutien me permet d'accomplir des choses qui me seraient extrêmement difficiles voire impossibles seule. Si vous êtes solo-preneur, entourez-vous dès que possible ! Projectors, Manifestors, Reflectors, c'est vital de part le fonctionnement variable de votre force de travail. Pour les Generators et Manifesting-Generators, cela vous permet de demeurer au maximum sur votre zone de plaisir.
Pour refermer la boucle avec le sujet de départ, les partages que j'ai reçus de Julia (déjà au stade de notes sur papier à la volée) m'ont gonflée à bloc pour mardi . Je suis heureuse de vous faire profiter de son expérience concrète de Manifesting-Generator (qui ferme régulièrement et avec courage des portes professionnelles pour mieux en ouvrir d'autres), son ressenti honnête et authentique d'une jeune femme en chemin vers elle-même, qui teste et apprend à vraiment s'écouter un jour après l'autre. Je sais que ça parlera à beaucoup d'entre vous - que vous soyez MG ou non d'ailleurs.
Cette masterclass aura donc lieu mardi 11 avril à 18h30 sur Zoom.
Que vous soyez Manifesting-Generator vous-même, ayez des Manifesting-Generators dans votre vie ou si vous êtes simplement curieux et intéressé pour en apprendre davantage sur le Human Design à mes côtés, cette masterclass est pour vous.
Bien entendu, un replay sera disponible pour tous les inscrits que vous soyez ou non présent en live.