Voir la version française ci-dessous.
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BSO Champions Revolutionary Change in Canada’s Broadcasting Regulatory Framework
 
Toronto, November 27, 2023 – At the CRTC public hearing on Friday (Nov. 24), the Black Screen Office (BSO), spearheaded by Executive Director Joan Jenkinson, advocated for a transformative Canadian broadcasting system. The BSO team, including Richard Jean-Baptiste and Marsha Greene, proposed that foreign streamers contribute an initial base contribution of 5% or more of their revenues to Canadian content, specifically earmarking 5% of these new funds for the Black Screen Fund. This presentation was met with attentive consideration from the CRTC Commissioners.
 
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Established by experienced Black Canadian film and TV professionals, BSO plays a vital role in promoting a stance against anti-Black racism in Canada's screen industry. The organization, celebrated as “Changemaker Organization of the Year in 2022” by Playback, has initiated many programs for Black Canadian talent  including significant career accelerator programs.
 
Joan Jenkinson remarked, “BSO is dedicated to creating a new broadcasting framework, centralizing Black stories and talent in Canada’s narrative. Our proposal for foreign streamers to allocate a portion of their revenue to the Black Screen Fund is a step towards this new reality, amplifying Black voices in our national story.”
 
BSO’s presentation stressed the unique challenges Black Canadians face, drawing on their research studies "Being Seen," and "Being Heard." These studies have led to impactful initiatives, including the Rogers-BSO Script Development Fund and the certification of the Black Screen Fund as an Independent Production Fund (CIPF).
 
(L-R: Richard Jean-Baptiste, Marsha Greene and Joan Jenkinson)
 
Richard Jean-Baptiste, a BSO Board member, and Vice President, Development and Innovation/Executive Producer at Attraction, highlighted the importance of an inclusive broadcasting ecosystem, advocating for earmarked contributions from foreign streamers to the Black Screen Fund. Marsha Greene, a notable Toronto-based screenwriter and showrunner, emphasized evolving criteria for Certified Independent Production Funds (CIPFs) to include Diversity, Equity, and Inclusion (DEI) mandates.
 
The Black Screen Fund aims to support high-volume production by Black creators, offering financial and training support. BSO is committed to shaping a Canadian broadcasting system that reflects and champions Canada's diversity, with a particular emphasis on Black Canadian talent and stories.
 
See CPAC recording of the BSO presentation.
 
Contact: Tagaty Badio, ea@bso-ben.ca.
 
 
 
For more information: Black Screen Office | info@bso-ben.ca
 
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Le BÉN championne un changement révolutionnaire dans le cadre réglementaire de la radiodiffusion au Canada
 
Toronto, 27 Novembre 2023 – Lors de l'audience publique du CRTC vendredi 24 novembre, le Bureau de l'écran des Noirs (BÉN), dirigé par la directrice exécutive Joan Jenkinson, a plaidé en faveur d'un système de radiodiffusion canadien transformateur. L'équipe du BÉN, compris de Richard Jean-Baptiste et de Marsha Greene, a proposé que les diffuseurs étrangers versent une contribution de base initiale de 5 % ou plus de leurs revenus au contenu canadien, en réservant spécifiquement 5 % de ces nouveaux fonds au Fonds de l'écran des Noirs. Cette présentation a été accueillie avec attention par les commissaires du CRTC.
 
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Fondée par des professionnel.le.s expérimenté.e.s du cinéma et de la télévision Noir.e.s canadien.ne.s, le BÉN joue un rôle essentiel dans la promotion d'une position contre le racisme anti-Noir dans l'industrie de l'écran au Canada. L'organisation, désignée "Changemaker Organization of the Year in 2022" par Playback, a lancé de nombreux programmes pour les talents Noirs canadiens, notamment d'importants programmes d'accélération de carrière.
 
Joan Jenkinson a déclaré : "Le BÉN s'est engagée à créer un nouveau cadre de diffusion, centralisant les histoires et les talents des Noirs dans le récit du Canada. Notre proposition pour que les diffuseurs étrangers allouent une partie de leurs revenus au Fonds de l'écran des Noirs est un pas vers cette nouvelle réalité, amplifiant les voix noires dans notre histoire nationale."
 
La présentation du BÉN a mis l'accent sur les défis uniques auxquels sont confrontés les Noir.e.s canadien.ne.s, en s'appuyant sur leurs études de recherche. "Être vu.e," et "Être compté.e." Ces études ont débouché sur des initiatives importantes, notamment le Fonds de développement du scénario Rogers-BÉN et la certification du Fonds de l'écran des Noirs en tant que fonds de production indépendant (FPIC).
 
(G-D: Richard Jean-Baptiste, Marsha Greene et Joan Jenkinson)
 
Richard Jean-Baptiste, membre du conseil d'administration du BÉN et vice-président du développement et de l'innovation/producteur exécutif à Attraction, a souligné l'importance d'un écosystème de radiodiffusion inclusif, plaidant pour des contributions réservées des diffuseurs étrangers au Fonds de l'écran des Noirs. Marsha Greene, scénariste et showrunner de renom basée à Toronto, a insisté sur l'évolution des critères des Fonds de production indépendants certifiés (FPIC) afin d'y inclure des mandats relatifs à la diversité, à l'équité et à l'inclusion (DEI).
 
Le Fonds de l'écran des Noirs vise à soutenir la production à grand volume par des créateurs.trices Noir.e.s, en offrant un soutien financier et des formations. Le BÉN s'engage à façonner un système de radiodiffusion canadien qui reflète et défend la diversité du Canada, en mettant particulièrement l'accent sur les talents et les histoires des Noir.e.s canadien.ne.s.
 
Voir l'enregistrement de CPAC de la présentation du BÉN.
 
Contactez: Tagaty Badio, ea@bso-ben.ca.
 
 
 
Pour plus de renseignements : Bureau de l’Écran des Noirs | info@bso-ben.ca
 
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