La sagesse de la valeur
 
* 70% d'entre vous ont certainement besoin d'entendre ça
* Deux épisodes à écouter 
* Le dernier créneau d'octobre 
 
 
“Les jours oĂč je me sens une đŸ’©, je sais que c’est pas tout Ă  fait vrai. Et les jours oĂč je me sens un gĂ©nie, je sais que c’est pas tout Ă  fait vrai.” — Marina FoĂŻs
 
Quand je l'avais entendue prononcer ces mots dans une interview menĂ©e par Roman Frayssinet (đŸ„°) je me souviens m'ĂȘtre dit : voilĂ  bien une phrase que seule une personne avec le centre de l'ego non dĂ©fini peut dire. Une fois qu'elle a compris son fonctionnement et dĂ©veloppĂ© une forme de sagesse envers elle-mĂȘme, bien sĂ»r
  

Parce que c'est exactement ça, cette capacitĂ© Ă  se sentir minuscule un jour et invincible le lendemain. À douter de sa valeur, Ă  ĂȘtre facilement impressionnĂ© ou intimidĂ© par les autres et leurs rĂ©ussites prĂ©sumĂ©es. 
Et souvent Ă  tenter de compenser ces ressentis en “sur-faisant”, en s'engageant, en travaillant plus, en essayant de mĂ©riter sa place et ce aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. 
 
Le centre de l’ego, c’est le centre du rapport Ă  la valeur, Ă  la volontĂ© et Ă  la motivation. C'est le plus petit centre du bodygraph mais le plus puissant en matiĂšre de conditionnement potentiel quand il est non dĂ©fini ou ouvert (il sera alors blanc sur votre schĂ©ma - comme chez Marina FoĂŻs) : 
Image item
Environ 70 % d’entre nous sont cablĂ©s ainsi. Notre Ă©nergie de motivation et de confiance oscille naturellement, parfois d'un jour Ă  l'autre mais Ă©galement en fonction des personnes qui nous entourent. 
 
Or, vous l’avez sans doute remarquĂ©, on vit dans une sociĂ©tĂ© qui valorise la performance, la confiance et la constance. Ces variations sont donc souvent perçues comme des faiblesses alors au lieu de les accueillir simplement, on force d'autant plus pour compenser. On cherche Ă  prouver encore et encore. À soi-mĂȘme, au monde, Ă  qui voudra bien nous regarder et, s'il vous plaĂźt merci, nous rĂ©compenser. 

Mais ce fonctionnement part de la croyance mentale qu'il faut justement compenser et prouver, qu'il nous manque quelque chose. Alors que la rĂ©alitĂ© est toute autre. Le centre de l’ego non dĂ©fini n’est pas lĂ  pour prouver sa valeur. Il nous offre une immense capacitĂ© Ă  observer finement comment la valeur et la confiance fluctuent, en nous, chez les autres, dans le collectif. À sentir quand une action est juste
 ou quand elle vient en rĂ©alitĂ© tenter de combler un vide (spoiler : elle n'y parviendra pas
 car spoiler bis : ce vide n'existe pas). 
 
Ce centre (complÚtement ouvert chez moi), que j'ai longtemps vécu comme une faiblesse, recÚle en réalité de super pouvoirs : une sensibilité incroyable à la motivation, à la confiance, à la valeur sous toutes ses formes.
Des nuances que je continue Ă  apprivoiser et surtout maintenant Ă  rĂ©ellement apprĂ©cier (allez, disons deux jours sur trois 😅). 
 
C’est tout cela que j'aborde dans ma derniĂšre chronique sur Radio Monaco, consacrĂ©e au centre de l'ego non dĂ©fini. C'est une Ă©coute rapide (moins de 4 minutes) mais si vous avez plus de temps, vous avez tous les autres Ă©pisodes Ă  disposition. 
 
Et la jolie surprise de cette semaine ! Victoria a rediffusé l'épisode que nous avions enregistré ensemble pour son génial podcast Nouvel Oeil. On y explore la notion d'unicité, d'acceptation de soi et quelques étapes de mon parcours. J'avais aussi eu le plaisir de mettre en lumiÚre certains points forts de son Design. 
 
Enfin, une info pratique : il reste un seul créneau de séance disponible pour octobre. 
Si vous sentez que vous avez besoin de plus. Un regard différent, une conversation profonde, un espace pour voir ce qui se joue réellement, une boussole claire pour avancer. La séance est l'espace idéal pour ça. 
Je vous embrasse et vous souhaite une douce fin de semaine. Je m'en vais dÚs aujourd'hui retrouver les Mustangs pour notre parenthÚse tant attendue. 
 
À bientît, 
Mélissa
 
 
 
On me pose souvent la question magique :
« Est-ce que tu me conseilles de commencer par la séance ou par le manuel ? »
Alors, j’ai créé une nouvelle formule pour celles et ceux qui n’ont pas envie de choisir :
 
– Le manuel : un guide de plus de 80 pages, conçu pour vous, Ă  garder prĂšs de soi comme un compagnon de route. Vous y trouverez des clĂ©s concrĂštes sur votre fonctionnement innĂ©, des repĂšres pour naviguer votre quotidien, des outils pratiques et des questions exploratoires pour approfondir votre expĂ©rimentation.

– Une sĂ©ance 1h : un espace vivant d’échange, de clarification, d’exploration, pour poser vos questions, affiner votre comprĂ©hension et sentir ce qui rĂ©sonne vraiment pour vous.
 
Ensemble, ces deux supports allient la profondeur et la guidance de l’échange en direct, Ă  la clartĂ© et la continuitĂ© d’un support Ă©crit Ă  lire et relire au fil de votre intĂ©gration.
 
Disponible à tarif préférentiel pour celles et ceux qui souhaitent combiner les deux.
 
En savoir plus sur le manuel juste ici. 
 
 
 
 
 
Si vous découvrez le Human Design

 
Vous pouvez obtenir votre schéma et celui de vos proches en cliquant ici et explorer tous les contenus disponibles sur mon compte instagram (en posts et en stories enregistrées à la une) et si vous souhaitez allez plus loin, je vous laisse découvrir les accompagnements que je propose par ici. 
 
Note : Si vous ne connaissez pas votre heure de naissance précise, vous pouvez m'envoyer un email hello@melissasimonot.com pour que l'on en discute.  
 
Visit our Instagram
 
Vous pouvez vous désinscrire de cette liste à tout moment en cliquant sur le bouton Unsubscribe ci-dessous:
Â