LE COURRIER DE L'ATELIER - JUIN 2023
 
Sans préméditation, ce courrier vous arrivera un jour de fête des mères. Je précise sans préméditation, car puisque je crée des vêtements pour enfant, c'est qu'il y a des parents quelque part, et donc une maman (disclaimer : j'ai un point de vue de maman, et c'est mon sujet du jour, mais j'aurai pu parler de papas de la même façon). Et puis de toutes façons, vous comme moi avons une maman.

Quel que soit le schéma familial, il y a toujours, au moins un peu, une maman. Qu'elle soit là, pas là, plus là. Qu'on vive avec juste un papa, deux papa, une deuxième maman, ou papa et maman. Qu'elle soit de sang, adoptive, ou de coeur. Qu'elle aie été toujours présente, ou seulement quelques années, ou juste 9 mois, il y a une maman. Et probablement qu'elle a fait comme elle a pu, et moins bien que ce qu'elle aurait voulu.
 
Je réalise qu'au delà de l'aspect commercial qu'on peut voir dans la fête des mères, cette fête me touche. Probablement que j'ai quelques attentes à son sujet, attentes desquelles je ferai bien de me départir. Mais aussi, elle me renvoie au fait d'être la maman de mes enfants, à notre lien, à ce moment particulier où l'on devient maman sur le papier, et à toutes ces années à apprendre à devenir maman.
Et enfin, cela me renvoie à toutes ces tentatives de devenir la maman que j'aimerai être, sans toujours y parvenir. Si ça n'a pas toujours été le cas, j'arrive aujourd'hui à être plus indulgente et patiente avec la maman que je suis. Et à la regarder avec tendresse, aussi, quand elle fait moins bien que je ne le voudrai :-)
 
Bref :-) C'était ma séquence émotion :-) Du côté de l'Atelier, c'était plutôt du travail au papier et au crayon ce mois-ci, à dessiner des prototypes dont j'espère qu'ils mèneront à quelque chose de satisfaisant. Je ne crée pas tous mes modèles, mais je souhaitais en créer quelques uns de plus, alors j'y consacre un peu de temps !
J'ai également cousu, pour tester, des bodys dans les tissus que j'ai fait imprimer avec mes dessins, et que je vous avais montré une autre fois. Si je suis contente du rendu des couleurs (alors que sur du jersey de coton, je pensais obtenir des couleurs plus fades), je me dis que je vais sûrement tester d'autres coloris qui correspondent plus à ce que je veux proposer pour des enfants, ou en tout cas pour ces bodys. Et aussi tester d'autres entreprises, pour comparer la qualité d'impression. 
Image item
 
Image item
 
 
 
Image item
 
Si vous aimez lire le Courrier de l'Atelier, et si vous connaissez quelqu'un à qui il plaira, 
n'hésitez pas à le transférer !
Et si on vous a transféré ce Courrier et que vous souhaitez vous y inscrire, 
c'est le lien ci-dessous :-)
 
Image item
 
 
 
 
 
Instagram
Facebook
Pinterest