LE COURRIER DE L'ATELIER - SEPTEMBRE 2023
 
En clin d'oeil à mon ancien métier d'enseignante, j'aurai pu intituler ce Courrier “Note de rentrée”. Mais plus proche de ma situation actuelle et de la réalité, j'aurai aussi pu l'intituler “Lettre d'amour à mon été”. Ce qui ne veut pas dire que j'ai une saison préférée ! Bien au contraire :-)
 
Au final ce Courrier s'appelle “D'amour et d'eau fraîche”.
Eau fraîche, parce que la Bretagne ;-)
L'eau fraîche et son immensité, le bruit des vagues, les mains qui s'engourdissent, les cheveux emmêlés et le sourire aux lèvres.
Et amour, parce que l'été est propice aux retrouvailles ; aux expériences partagées ; aux repas animés ; aux soirées prolongées. Et même, aux sorties juste à deux.
 
J'ai l'impression d'avoir garni ma collection de moments doux, d'aventures en famille, de moments chauds, ceux où le fait d'être ensemble dans un état d'esprit de proximité vient balayer toutes les tempêtes qui ont précédé --ainsi que celles qui suivront juste après.
A dire vrai ma boîte pour cette collection a tout de même une taille limitée, au-delà je collecte la solitude, les tête à tête avec une fleur, et le silence. C'est d'ailleurs pour cela que la vie n'est pas remplie de mois d'août, mais qu'il y a septembre aussi 😇
 
J'ai rempli d'autres collections également, dont celle de lumières, lumières grises parfois, lumières du soir, lumières de spectacles, lumière à travers des fenêtres, lumières sur de vieilles pierres.
 
Et puis, ces dernières semaines, j'ai moins photographié, mais plus dessiné.
J'ai moins couru, mais plus dormi.
Moins cousu, plus rangé. 
Moins travaillé, mais dans ma tête, j'ai avancé.
 
Et maintenant, si je ne peux pas dire que j'aborde la rentrée avec une totale clarté, ni 100% satisfaite, ni que la reprise a été indolore, je peux par contre dire que je sais où est passé mon été, quelles sont grosso modo les priorités des prochains mois, et que j'ai l'impression de cheminer, doucement, vers ce qui est important.
 
Je vous souhaite d'avoir pu étoffer vos collections préférées cet été ! Quelles sont-elles ? Des moments particuliers ? des paysages ? ou bien des coquillages ?
Je vous souhaite également d'aborder le changement de saison, rentrée scolaire ou non, avec de grands projets, ou bien, tout aussi importants, des projets minuscules ; d'observer la course du soleil, qui déjà est plus basse, et de tenir prêtes les boîtes de vos collections suivantes.
 
A bientôt,
 
Image item
 
 
 
Image item
 
Si vous aimez lire le Courrier de l'Atelier, et si vous connaissez quelqu'un à qui il plaira, 
n'hésitez pas à le transférer !
Et si on vous a transféré ce Courrier et que vous souhaitez vous y inscrire, 
c'est le lien ci-dessous :-)
 
Image item
 
 
 
 
 
Instagram
Facebook
Pinterest